Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Feb

Les Indiens d'Amazonie

Publié par odile  - Catégories :  #Art

Indiens d'Amazonie

 

Guaranis, Tupis, Yanomamis... les Indiens de la forêt forment plusieurs peuples et de nombreuses tribus. Si toutes partagent un mode de vie adapté au cadre naturel, chacune a sa langue, sa religion, ses traditions et son système social. Approcher l'au-delà des choses, rester en contact avec les esprits supérieurs est une nécessité. De telles rencontres s'opèrent sous la conduite du chamane, grâce à l'usage de drogues.

odile.ceramiqueTerre Rouge de Salernes : Patine noire

  • Les Indiens vivent en groupes disséminés sur d'immenses étendues et généralement en communautés ne dépassant pas 200 individus. Ils vivent en parfaite harmonie avec la forêt. Mais, depuis plusieurs années, la folie des hommes civilisés a fait partir en fumée des millions d'hectares de forêt qui représentaient le plus merveilleux des refuges pour les Indiens. La Funaï (fondation national de l'Indien) tente de les protéger contre la pression des chercheurs d'or et des grandes sociétés d'abattage du bois.
  • odile.ceramique
  • Forêts tropicales et leurs habitants . Il disparait dans le monde chaque année depis 15 ans : 80 000 Km2 de fôret soit la surface de l'Autriche.
  • Ne les oublions pas...
  • Préservons notre Planète...
  • Sur ces Bonnes Paroles...
  • BIZZZZZZZZZZ
  • Odile
Commenter cet article
M
Hello ;-)<br /> <br /> Un article qui concerne les membres de la communauté "vos blog en parler".<br /> <br /> ICI<br /> http://akikcekca.over-blog.com/article-16673208.html<br /> <br /> Amicalement. :0059:
Répondre
A bientôt Moa BIZZZZZZZZZZZ
N
j'ai mis en place un ptit truc autour de ma new letter: voir mon blog; si çà t'intéresse... au plaisir de te retrouver bientot!! bizzzzzzzzz
Répondre
A bientôt Nath BIZZZZZZZZZZZ
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d’être une nouvelle fois taguée. Je suis donc contrainte de taguer mes amis Obiens.<br /> <br /> Je t’invite donc à me rendre visite sur mon blog où tu trouveras la règle de ce jeu. Certes, il n’y a pas d’obligation, à toi de voir si tu veux y participer. Je trouve ce jeu assez amusant et de plus il devrait nous amener quelques visiteurs supplémentaires.<br /> <br /> merci d'avance<br /> et à bientôt<br /> catharina
Répondre
S
Si tu veux bien poursuivre la chaîne de l'amitié, rends-toi sur mon blog...Merci, Chorouky
Répondre
N
je suis très sensible a ces sujets sur l'environnement et la preservation des richesses de ce monde et je te remercie de nous faire part de ce centre d'intéret; dis moi c'est toi qui a fait cette sculpture??? j'aime beaucoup ton travail et c'est pourquoi je te rajoutes dans mes liens; tu mérites d'etre vue et revue!!! gros bisous
Répondre
Merci Nath,oui  toutes les photos sont mes réalisations,j'aime le travail de la Terre et j'essaye de faire passer des messages grâce a mes sculptures...Je te remercie pour tes messages qui me font chaud au coeur ...Vraiment ,merci BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ  Odile

Archives

À propos

Silhouettiste, céramiste